La boussole des jeunes

Aujourd’hui près d’un jeune sur deux n’a pas recours à l’aide publique. Informations trop abondantes, vocabulaire pas toujours accessible… Les jeunes se sentent toujours peu ou mal informés et éprouvent de ce fait, des difficultés à saisir toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

La Boussole des jeunes a été imaginée par l’Etat comme un outil numérique pour simplifier l’accès aux services par des efforts de vulgarisation de l’information et par une mise en contact facilitée avec le bon professionnel.

Aux côtés de nombreux partenaires qui oeuvrent au quotidien pour répondre aux problématiques de jeunes en matière d’emploi, de formation, de logement, de santé… le Département des Pyrénées-Atlantiques lance « la Boussole des jeunes » sur son territoire pour faciliter l’accès aux droits des jeunes des Pyrénées-Atlantiques.

Plus d’infos sur: https://boussole.jeunes.gouv.fr

La Boussole des jeunes et une plateforme numérique dédiée aux 15-30 ans visant à faciliter la mise en relation entre un jeune et une structure de proximité qui peut l’accompagner dans ses démarches en matière d’emploi, formation, logement, santé.

Par

Association d'éducation populaire à vocation départementale depuis 1954.

RSS
Nous suivre par mail
Youtube
Instagram