Covid : cas contacts et confirmés, à l’école et en accueil de loisirs à compter du 29 novembre

Selon les nouvelles directives au niveau de l’éducation nationale, les enfants identifiés cas contact ne sont plus isolés. Cependant ils doivent réaliser un dépistage à J0 et à J7.

Ils peuvent donc être accueillis au centre de loisirs.

1. La classe est ouverte pour tous les élèves présentant un résultat de test négatif. Les élèves porteront un masque (à partir du CP).

-> Si les enfants cas contact qui fréquentent le centre  de loisirs ont réalisé un dépistage à J0, ils pourront être accueillis en structure

2. Les élèves testés positifs à la Covid-19 sont isolés à leur domicile pour une durée de 10 jours et poursuivent, lorsque leur état de santé le permet, leurs apprentissages à la maison.

-> Ils ne peuvent pas être accueillis au centre de loisirs

3. Les élèves non testés poursuivent leurs apprentissages à la maison pendant 7 jours.

-> Si les enfants cas contact ne réalisent pas de test à j0 ils devront être isolés et ne pourront pas être accueillis au centre de loisirs

4. Un 2e test au bout de 7 jours est fortement conseillé pour les élèves qui n’ont pas été testés positifs lors du 1er test. La présentation du résultat de ce test n’est pas obligatoire pour poursuivre ou reprendre les cours en présentiel (ou être accueilli au centre de loisirs)

5. En cas de survenue de 3 cas dans une période de 7 jours au sein d’une même classe, celle-ci est fermée.