
Chaque été, les Francas64 permettent l’organisation de séjours pour les enfants et les ados dans les Pyrénées-Atlantiques,
qui sont actuellement éligibles au dispositif « Colos apprenantes ».
Vous pouvez vous pré-inscrire sur l’un des séjours mentionnés ci-dessous,
ou bien nous renvoyer le dossier complet d’inscription par mail (contact [arobase] francas64.fr),
par voie postale : 31 avenue Honoré Baradat, 64000 PAU)
ou encore nous téléphoner (05 59 84 01 01) pour avoir davantage d’informations.
Cet été, partez à Saint-Jean-de-Luz !
Tous nos séjours sont éligibles au dispositif « Colos apprenantes » : En savoir plus


Pour les 6-8 ans (du 11 au 16 juillet et du 1er au 5 août 2022) : https://sejoursdevacances64.fr/pirates-et-laminak/
Pour les 9-11 ans et les 12-15 ans : https://sejoursdevacances64.fr/ocean-de-cultures/

Vous trouverez le catalogue complet des propositions de séjours de vacances pour les 6-17 ans proposées dans le département par la Jeunesse au Plein Air du 64 en cliquant ici
DES SÉJOURS AVEC DES PROJETS PARTAGÉS
Avec les familles
Pour les Francas, les parents et les familles sont des co-éducateurs invités à s’impliquer dans les espaces éducatifs tels que les séjours de vacances. Une réunion d’information est donc organisée auparavant pour leur permettre de prendre connaissance des projet éducatifs et pédagogiques des séjours.
Enfin, tout au long du séjour, les familles utilisent une plate-forme dédiée pour prendre des nouvelles de leurs enfants.


Avec les enfants et les adolescent.es
Pour les Francas, les enfants et les adolescent.es sont des porteurs de savoirs, de cultures et des contributeurs à l’éducation des autres. Ainsi, à travers les activités proposées, ils apprennent en prenant en compte les connaissances, les compétences et la culture dont ils sont porteurs.
De même, tout au long des séjours de vacances, les enfants et les adolescent.es participent à des espaces et des temps pour définir les règles de vie collective. C’est ainsi qu’ils peuvent entendre les envies et les besoins de chacun.e, co-construire des animations, vivre des temps d’évaluation…